ilboursa arabic version ilboursa

Qu'est-ce qu'un Bitcoin Fork ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 11h38min

Les individus peuvent utiliser un Bitcoin fork pour décrire deux types d'événements. En d'autres termes, un debutant en bitcoin fork est une division qui se produit dans la transaction en fonction des différentes opinions des utilisateurs sur l'historique de la transaction. Les partitions créent de nouvelles versions de cette monnaie numérique et sont des résultats naturels de la structure du système blockchain, qui fonctionne sans autorité  centrale.

Plus cet actif numérique est devenu populaire, plus la technologie blockchain sur laquelle il a été construit a ralenti, et par conséquent, l'ensemble du système est devenu peu fiable, et les frais de transaction sont devenus plus chers. En raison de ce ralentissement, le Bitcoin a dû créer une solution capable de s'adapter à l'augmentation du nombre d'utilisateurs qui achètent et vendent le produit. En fin de compte, c'est là que les forks sont typiquement intervenus. 

Les forks permettent une structure de développement différente et l'expérimentation au sein de la plateforme Bitcoin sans compromettre le produit original.

Comment fonctionnent les Bitcoins Forks ?

En général, il existe deux grands types de Bitcoin fork : les hard et les soft. Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement de ces Bitcoins forks.

Soft fork (souple)

Un soft fork dans la technologie blockchain fait référence aux modifications apportées au protocole logiciel qui ne rend que les blocs de transaction précédemment valides, ce qui donne lieu à deux chaînes distinctes avec des ensembles de règles distincts. En outre, un soft fork est rétrocompatible puisque les nœuds existants identifieront les nouveaux blocs comme valides. En outre, les soft forks peuvent ajouter des transactions récentes, et il suffit à l'expéditeur, au destinataire et au mineur de comprendre le nouveau type de transaction.

L'ajout d'une nouvelle transaction est réalisé en la présentant aux anciens clients comme une transaction pay-to-anyone utilisant un formulaire spécifique, puis en persuadant les mineurs de rejeter les blocs contenant ces transactions jusqu'à ce que leur validation soit conforme aux nouvelles règles.

De plus, les soft forks n'obligent aucun nœud à passer au consensus, tous les blocs contenant les nouvelles règles de soft forks adhèrent également aux anciennes règles. Par conséquent, les clients les acceptent.

Comment inverser les soft forks

La vérité est que personne ne peut inverser les soft forks sans un hard fork. Par définition, un soft fork permet seulement à l'ensemble des blocs valides d'être un sous-ensemble de ce qui était bon avant la division.

Conditions essentielles pour qu'un soft fork fonctionne

Pour qu'un soft fork fonctionne, une grande partie de la puissance de minage doit être utilisée par un client qui reconnaît la division. Le réseau est plus sûr après une division si un nombre plus important de mineurs adopte les nouvelles règles.

Exemples de soft forks

Les individus ont utilisé les soft forks de manière spectaculaire sur les réseaux Bitcoin et Ethereum, entre autres, pour déployer des fonctionnalités nouvelles et améliorées rétrocompatibles.

Qu'est-ce qu'un  Bitcoin hard fork ?

Un hard fork est essentiellement un changement radical des protocoles d'un réseau blockchain dans la technologie blockchain. En termes plus simples, un hard fork divise un Bitcoin en deux et valide les transactions et les blocs qui étaient auparavant invalides ou vice versa. Il oblige tous les développeurs à passer à la dernière version du logiciel du protocole.

En d'autres termes, un hard fork est un changement de règles qui s'accompagne d'implications de grande ampleur sur l'ensemble du protocole du réseau blockchain. Par rapport aux anciennes règles, les nouveaux blocs produits en utilisant les nouvelles règles peuvent être considérés comme valides, ce qui signifie que tous les nœuds destinés à fonctionner selon les nouvelles lois doivent mettre à jour leur logiciel.

Conclusion

Grâce aux informations détaillées ci-dessus, il est facile de faire la distinction entre un hard fork et un soft fork de Bitcoin. Plus important encore, il est bon de comprendre que presque tous les utilisateurs et développeurs préfèrent un hard fork à un soft fork en raison de la différence de sécurité entre ces types.

Publié le 13/09/22 16:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False