COURS | GRAPHIQUES | FORUM |
Influencée par les promesses de Donald Trump de faire des États-Unis la “capitale mondiale des crypto-monnaies”, Bitcoin se rapproche des 90.000 dollars.
La crypto-monnaie Bitcoin a enregistré un pic historique en franchissant la barre des 89 000 dollars, atteignant un niveau sans précédent, et se rapprochant désormais des 90.000 dollars.
Cette hausse a propulsé la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies à des sommets jamais atteints, dépassant même son pic enregistré durant la pandémie.
Elle est, en fait, attribuée à plusieurs facteurs, notamment aux attentes optimistes concernant l'évolution du marché des crypto-monnaies sous la présidence de Donald Trump, qui a promis de mettre en place des politiques favorables à ce secteur.
En effet, Bitcoin, la première et la plus grande crypto-monnaie au monde, a bondi de près de 32 % depuis les élections américaines du 5 novembre, atteignant un nouveau record historique de 89.599 dollars dès mardi matin.
Trump promet un “âge d'or” pour les crypto-monnaies
Les analystes anticipent un “âge d'or” des crypto-monnaies sous la présidence de Donald Trump, notamment après que ce dernier ait promis de faire des États-Unis la “capitale mondiale des crypto-monnaies”.
Parmi ses engagements figure également l'établissement d'une réserve stratégique de crypto-monnaies. En effet, durant sa campagne, il a clairement exprimé son intention de créer un stock stratégique de Bitcoin et de promouvoir l'exploitation minière nationale de la crypto-monnaie.
Par ailleurs, du côté de la régulation, les investisseurs en crypto-monnaies se réjouissent de la perspective d'un changement à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
A cet effet, Trump a annoncé son intention de remplacer Gary Gensler, actuel président de la SEC, dès son arrivée à la Maison Blanche en janvier prochain.
Jihen Mkehli
Publié le 12/11/24 12:38
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.