COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le classement 2022 de Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde en 2022 ne compte aucune compagnie tunisienne dans sa nouvelle édition. Néanmoins, plusieurs compagnies des pays du Golfe et africaines se sont positionnées parmi les transporteurs les mieux évaluées au monde.
Qatar Airways domine la tête du classement international et reste ainsi en pole position dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). Le transporteur Emirates (3e) est le second meilleur transporteur de la région. Il est suivi par Etihad Airways (12e) et de Gulf Air (22e).
Dans la région MENA, la Saudi Arabian Airlines (34e) est cinquième et dépasse Oman Air (37e) ainsi que la Royal Air Maroc (66e). Kuwait Airways (76e) est huitième, coiffant au poteau Air Arabia (78e) et flyDubai (80e).
Pour ce qui est du panorama africain, Ethiopian Airlines (26e) est le meilleur transporteur africain, suivi de la Royal Air Maroc (66e) et de la South African Airways (79e). La compagnie Kenya Airways (81e) est quatrième en Afrique bénéficiant d'un meilleur positionnement qu'Air Mauritius (88e).
Il sied de noter que Skytrax établit son classement chaque année depuis 1999. La nomenclature permet de décerner le prix World Airline Awards, considéré comme les Oscars de l'industrie aérienne. La distinction reste la reconnaissance la plus prestigieuse des services aériens dans le monde.
Mariem Ben Yahia
Publié le 27/12/22 14:54
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.