En vue de promouvoir les arts & la culture dans les quartiers populaires et d'encourager et valoriser la créativité artistique et culturelle chez les jeunes, les enfants et les femmes, enda inter-arabe a mis en place un programme spécifique lié à cette thématique. Le lancement de l'espace "culture & citoyenneté'' au sein d'enda à Cité Ettahrir concrétise cette volonté.
Cet espace offre aux jeunes, aux femmes et aux enfants de nos quartiers des activités en : théâtre, danse, musique, dramathérapie, écoute psychologique, apprentissage de langues, peinture, dessin, bricolage, lecture, débats et conférences.
La pièce de théâtre " كان وصلت"" est le dernier né de notre programme culturel.
Écrite et produite par Lassâad Bousbîaa, la pièce met en scène 20 jeunes (filles et garçons) issus des quartiers populaires de Tunis. Elle raconte la traversée clandestine d'une dizaine de passagers rassemblés par hasard. À bord d'une embarcation de fortune, les destins de ces personnages se nouent. Si elle relate les méandres de l'immigration clandestine, elle raconte aussi les espoirs, les déboires, la désillusion et la quête de ces jeunes.
Lassaad bousbiaa, Auteur et réalisateur de théâtre
Né et grandit dans les quartiers populaires de Tunis. Animateur socio-culturel à Enda inter arabe depuis 22 ans où il accompagne les femmes et les jeunes des quartiers populaires à travers des formations en communication non violente, et le théâtre thérapeutique, ...
La réalité des jeunes et des femmes qu'il accompagne au quotidien à enda inter-arabe, les échanges et les discussions avec eux lui ont inspiré cette pièce
Communiqué
Publié le 14/11/22 11:23
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.