bourse tunis

Prix Hannon : Quatre entreprises consacrées pour leur vision RSE

L'avenir des économies innovantes réside dans la RSE et tout investissement responsable est désormais récompensé. Parmi ces récompenses, le prix Hannon, hommage au navigateur Carthaginois, est destiné à couronner quatre entreprises qui ont excellé en termes de RSE dans la Méditerranée et qui ont contribué à la promotion de l'investissement responsable.

La cérémonie de la remise des trophées présidée par Slim Feriani, Ministre de l'industrie et des PME, Tarak Cherif, Président de la CONECT, et Mohamed Nadir Aziza, Président de MED 21, a eu lieu le 10 octobre 2019 à Accor Hotels Arena Paris – Bercy – France, en marge du grand événement business BIG " Bpifrance Inno Generation " organisé par Bpifrance, avec la présence des représentants des entreprises lauréates, des partenaires de ce prix ainsi que d'autres personnalités publiques et des chefs d'entreprises tunisiens et étrangers.

Ainsi, 4 entreprises ont été consacrées à cet événement. Le prix de l'Investissement Tunisien en Tunisie a été remporté par l'entreprise Mediterranean Feed Industry, spécialisée dans la nutrition animale, dotée d'une vision avancée de la responsabilité sociétale, représentée par sa PDG Najla Chaaban. Ensuite, viens le prix de l'Investissement Etranger en Tunisie qui a été décerné à la société SAGEMCOM, une entreprise innovante opérant dans le secteur des TIC, représentée par Patrick Sevian.

Pour ce qui est du prix de l'Investissement Tunisien en Afrique, il a été décerné à la Compagnie Africaine des Peintures, entreprise pionnière dans son secteur et exportant sur plus de 15 pays africain, opérant dans le secteur des peintures pour automobiles et bâtiments et ayant à son actif une succursale en Algérie. L'entreprise est représentée par Sana Ben Ahmed.

Quant au prix de l'Investissement Tunisien dans une région en voie de développement, cette récompense a été décernée à l'entreprise La Cinquième Saison de SANLUCAR, opérant dans le secteur agricole implantée dans la région d'El Hamma-Gabès, qui se caractérise par son impact positif sur son territoire et mène divers projets communautaires, représentée par M. Yves Christian Graf.

Lancé en 2018 par Bpifrance, l'Agence de la Promotion de l'Investissement Extérieur (FIPA), la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), le réseau ANIMA Investment Network, l'Agence de Promotion de l'Industrie et d'Innovation (APII) et la BIAT, rassemblés autour de la CONECT et l'association MED 21, ce prix a pour fin de contribuer à la promotion de la coopération et du partenariat entre les entreprises de la zone de la Méditerranée et des autres parties du monde.

A.M

Publié le 11/10/2019 10:28:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.