bourse tunis

Philippe WATTECAMPS, nouveau Directeur Général de la BTK

La Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) a accueilli, hier lundi 02 décembre 2019, son nouveau Directeur Général. Son nom ? Philippe WATTECAMPS. Il succède dans ses nouvelles fonctions à Bernard Frémont.

Détenteur d'une Maîtrise en Droit des Affaires et d'un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse, section économique et financière, (1977-1980), M. WATTECAMPS est jusque-là Directeur Général de la Banque Internationale du Cameroun pour l'Epargne et le Crédit (BICEC), faisant partie du Groupe BPCE.

Il a débuté sa carrière professionnelle au sein de Société Générale (1982-1987) avant d'intégrer la Banque Fédérale des Banques populaires en tant qu'auditeur ensuite Chef de mission. En 1992, il rejoint la Banque Populaire de l'Ouest en tant que Directeur Adjoint Finances et Filiales ensuite Directeur Finances et Filiales et Directeur Régional Maine Normandie pour en devenir en 2009 son Directeur Central d'exploitation.

En 2011, il a été nommé Directeur Général par intérim de la BTK en Tunisie avant de partir en 2012 pour prendre la direction générale de la Banque des Mascareignes ensuite, en 2018, la Direction Générale de la BICEC, banque généraliste leader au Cameroun sur les différents marchés de clientèle.

Il importe de rappeler que le Conseil d'administration de la BTK est présidé par l'ancien Directeur Général de la STB, M. Samir Saied, depuis avril dernier en remplacement de Radhi Meddeb.

Omar El Oudi

Publié le 03/12/2019 09:14:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.