ilboursa arabic version ilboursa

Pétrole : Le prix du baril Brent s'approche des 70 dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h2min

Mercredi matin, les prix du pétrole ont atteint leur plus haut niveau depuis plus d'un mois, propulsés par l'annonce du rebond de l'économie et de la demande de pétrole aux États-Unis et en Europe. Le baril du brut de Brent, la référence mondiale, approche du seuil psychologique des 70 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord a augmenté de plus de 90 cents, soit de 1,32%, à 69,81 dollars le baril. La référence américaine, le West Texas Intermediate (WTI), a progressé de plus de 80 cents, ou de 1,2%, à 66,48 dollars. Les deux contrats ont atteint leur plus haut niveau depuis la mi-mars.

La hausse des cours de pétrole est également soutenue par les restrictions de production pétrolifère décidées par les membres de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), ayant comme résultat la réduction des stocks. L'appréciation des prix peut également être imputée au déploiement des campagnes de vaccination puisque les perspectives économiques dépendent de la réussite des plans et du rythme des inoculations à travers le monde. En effet plus de 20% de la population européenne a reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, selon la Commission européenne.

Toujours est-il que cette tendance haussière pourrait être freinée par la situation sanitaire en Inde. Depuis le début de la pandémie, le nombre des infections à la Covid-19 se chiffre à 20 millions, en plus d'une asphyxie totale observée par le système sanitaire indien.

Mariem Ben Yahia

Publié le 05/05/21 14:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False