ilboursa arabic version ilboursa

PayPal accepte désormais les paiements en cryptomonnaies

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 16h44min

La plateforme de paiement en ligne, PayPal, a annoncé aujourd'hui avoir intégré la cryptomonnaie à sa structure de paiement. Désormais, seuls les utilisateurs américains ont la possibilité d'acheter et de vendre directement de la monnaie numérique à travers le service " Checkout With Crypto ". Des suites de la mise en service de la nouvelle fonctionnalité de PayPal, le cours du Bitcoin a légèrement dépassé les 59.000 dollars, aujourd'hui.

Le service proposé par PayPal permet de convertir instantanément des monnaies numériques, telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou Bitcoin Cash, en dollars américains. Aucun frais de transaction ne sera appliqué pour l'utilisation de la nouvelle fonctionnalité.

"C'est la première fois que vous pouvez utiliser les cryptomonnaies de la même façon qu'une carte de crédit ou de débit avec votre portefeuille", a indiqué le chef de la direction de Paypal, Dan Schulman.

La plateforme de paiement en ligne vise à étendre le nouveau service à ses 29 millions de commerçants intégrés dans son réseau américain dans les mois à venir. PayPal prévoit également de généraliser le service en dehors des frontières étasuniennes cette année. Le Royaume-Uni sera le premier pays concerné et verra l'offre de paiement de PayPal disponible " dans quelques mois ", d'après l'entreprise américaine.

PayPal s'est associé à Paxo Crypto Brokerage pour déployer son nouveau service de paiement. Il s'agit d'une solution développée par l'institution financière spécialisée dans la Blockchain, Paxos Trust Company, qui permet d'intégrer des capacités d'achat, de vente, de détention et d'envoi de cryptomonnaies à travers des applications.

Le lancement du " Checkout With Crypto " de PayPal intervient moins d'une semaine après que le constructeur automobile, Tesla, a annoncé avoir accepté les paiements en Bitcoins. De plus, le 29 mars, l'entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de paiement, VISA, s'est également dite prête à autoriser les transactions utilisant des cryptomonnaies. Néanmoins, seule la devise numérique USD Coin, qualifiée de stable et arrimée au dollar américain, sera acceptée.

Myriam Ben Yahia

Publié le 30/03/21 15:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False