Dans le cadre de son plan stratégique de transformation, la BTK BANK annonce le démarrage officiel de son programme DATA avec le projet d'acquisition et d'implémentation d'un système décisionnel en partenariat avec Keyrus, expert reconnu dans la Data Intelligence.
C'est autour d'une cérémonie qui a réuni l'équipe de la BTK BANK et celle de Keyrus que le kick off de ce projet a eu lieu dans une ambiance alliant dynamisme et expertise.
L'objectif principal de ce programme est de transformer la BTK BANK en une banque entièrement Data-Driven, où les données guideront les décisions stratégiques et opérationnelles afin d'offrir des services performants et constamment adaptés aux besoins de sa clientèle.
Concrètement, la nouvelle plateforme décisionnelle s'appuiera sur les technologies avancées de Qlik Sense et Talend, reconnues pour leur expertise en Data Intelligence
En s'associant à Keyrus, dont l'expertise s'est affirmée dans de nombreux projets financiers, BTK BANK entend créer une synergie pour bâtir une infrastructure analytique capable de répondre à un large éventail de besoins.
L'output de ce projet permettra à la banque de développer des cas d'usage avancés, soutenant ainsi la mise en œuvre de sa stratégie Data en optimisant l'analyse et l'exploitation des données pour des prises de décision plus pertinentes et réactives.
Dans ce cadre, M. Lassaad BEN ROMDHANE, Directeur Général de la BTK BANK, a affirmé : “Grâce à cette infrastructure, nous renforcerons notre positionnement en tant que banque agile et innovante dans le secteur bancaire.”
M. Elyes Khodja, Directeur des expertises Data Intelligence chez Keyrus MEA, a également ajouté : “Le savoir-faire des équipes techniques et métiers de la BTK Bank, combiné à l'expertise de Keyrus, favorisent une collaboration efficace et fructueuse, ancrée dans des technologies de pointe en matière de données. Cette initiative permettra à la banque de déployer une infrastructure moderne et performante, couvrant dès le départ plusieurs lots analytiques, et évoluant constamment pour profiter des dernières avancées du marché”.
Communiqué
Publié le 07/11/24 11:40