ilboursa arabic version ilboursa

OMT : Le tourisme international à 60% de son niveau d’avant Covid-19

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h19min

Dans le monde, les arrivées de touristes ont presque triplé de janvier à juillet 2022, scellant une accélération de 172% par rapport à la même période en 2021. Autrement dit, sur les sept premiers mois de l'année, le secteur touristique se situait à près de 60% des niveaux d'avant la pandémie du Covid-19, selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Environ 474 millions de touristes internationaux ont voyagé au cours des sept premiers mois de l'année, contre 175 millions au cours de la même période en 2021. Entre les mois de juin et de juillet 2022, 207 millions d'arrivées internationales ont été recensés, représentant plus du double que celles enregistrées à la même période en 2021. En somme, les mois de juin et de juillet de l'année en cours reflètent 44% du total des arrivées observées sur les sept premiers mois de l'année.

L'Europe et le Moyen-Orient sont les régions ayant observé la reprise la plus rapide, avec des arrivées qui ont respectivement atteint 74% et 76% des niveaux de 2019. Le continent européen témoigne d'un bond de 190% des arrivées internationales entre janvier et juillet 2022, soit près de trois fois plus d'arrivées comparé à la même période l'année dernière.

En ce qui concerne les arrivées affichées par le Moyen-Orient, elles ont presque quadruplé pour progresser de 287%. Elles ont même dépassé les niveaux d'avant-crise en juillet, portées par les résultats extraordinaires obtenus par l'Arabie saoudite après le pèlerinage du hajj.

L'Afrique voit les arrivées s'améliorer de 171% en 2022 comparé à 2021 alors que l'Asie témoigne d'un bond de 165%. Le continent américain matérialise une évolution de 103% des arrivées touristique en rythme annuel.

Il est à souligner que l'Arabie saoudite est la destination qui a connu la croissance la plus rapide des pays du G20 en s'améliorant de 121% en 2022 par rapport aux niveaux d'avant-crise.

Mariem Ben Yahia

Publié le 29/09/22 09:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C55XCl_FBv6815qMFUUWnOH44Ss7IlkXs4eU8k9CaNk False