ilboursa arabic version ilboursa

Officiel : Le célèbre Hôtel du Lac de Tunis ne sera pas démoli

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h56min

Une récente séance de travail, tenue au siège du gouvernorat de Tunis, a conclu que le célèbre Hôtel du Lac de Tunis ne sera pas démoli et ce, en présence des représentants de l'investisseur libyen.

Les différentes parties ont décidé de préserver, restaurer et entretenir l'ancienne structure architecturale de l'établissement (pyramide inversée) fermé depuis environ 25 ans.

Il a également été convenu d'exploiter les environs de l'hôtel pour construire un complexe commercial ainsi que des hébergements touristiques.

Notons que le bâtiment appartient à la société libyenne "Libyan Arab Foreign Investment Company" qui avait annoncé en 2013 sa future démolition dans la perspective d'ériger à sa place un hôtel de luxe.

L'hôtel de style brutaliste a été construit entre 1970 et 1973 selon les plans de l'architecte italien Raffaele Contigiani. Avant son rachat par la société libyenne, l'hôtel a été privatisé et fermé en 2000 après des années de mauvaise gestion

J.M

Publié le 03/06/24 11:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LEVByZsTbt_jEnHhxAojEM7Gp_0UbvI2yPL7hzV439M False