ilboursa arabic version ilboursa

Nokia supprime plus de 1.200 emplois dans sa filiale française Alcatel-Lucent

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 52h59min

L'équipementier télécoms finlandais Nokia a annoncé ce lundi 22 juin 2020 qu'il prévoit de supprimer 1.233 postes au sein de sa filiale Alcatel-Lucent International en France, soit environ un tiers des effectifs de cette entité.

Cette entité qui emploie 3.640 personnes faisait partie d'Alcatel-Lucent que Nokia a racheté en 2015 dans le cadre d'une opération intégralement en actions valorisant le groupe français 15,6 milliards d'euros.

D'après le communiqué du Groupe, ces suppressions de postes concernent la recherche et développement (R&D) et les fonctions centrales sur les sites de Paris-Saclay et de Lannion (Côtes d'Armor).

" Ces réductions d'effectifs s'inscrivent dans le cadre d'un programme mondial d'économies lancé en octobre 2018 et déjà mis en œuvre dans plusieurs pays, destiné à atteindre un niveau de rentabilité durable et améliorer la productivité sur un marché de plus en plus compétitif, avec une très forte pression sur les coûts ", explique Nokia.

Selon Reuters, une porte-parole a affirmé à l'agence que Nokia est désormais totalement libéré des engagements pris, notamment en termes d'emplois, lors du rachat d'Alcatel-Lucent.

O.E.O

Publié le 22/06/20 12:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False