ilboursa arabic version ilboursa

Nexo et Mastercard lancent la première carte de crédit cryptographique au monde

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 6h15min

L'actualité de la planète des cryptomonnaies est dominée par le lancement de la première carte cryptographique au monde appelée NexoCard. Elle a été développée par l'un des principaux instituts réglementés pour les actifs numériques, la plateforme suisse Nexo, en partenariat avec Mastercard. Il ne s'agit pas d'une carte de crédit habituelle comme celles de Binance ou de Crypto.com. Il est question d'un service différent.

NexoCard est la première et unique carte permettant de dépenser de l'argent sans dépenser des cryptomonnaies. Les détenteurs peuvent déposer des devises digitales pour les utiliser comme garanties pour dépenser de la monnaie fiduciaire (pièces et billets). En d'autres termes, il s'agit d'une ligne de crédit qui permet d'opérer avec des crypto-monnaies sans les dépenser.

Ainsi, la carte permet à ses détenteurs de dépenser sans avoir à vendre leurs actifs numériques. La NexoCard n'exige pas de remboursement mensuel minimum, ni de frais d'utilisation. Par ailleurs, il n'existe pas de limite de crédit définie mais ses utilisateurs peuvent dépenser jusqu'à 90% de la valeur fiduciaire de leurs cryptomonnaies, sans avoir à vendre leurs devises numériques.

Il n'y a aucune restriction sur le montant qu'un client peut dépenser ou retirer de la ligne de crédit ouverte et les intérêts ne sont payés que sur le montant du crédit effectivement utilisé. Les intérêts restent à 0% pour les clients qui maintiennent un ratio prêt-valeur de 20 % ou moins.

Toutes les transactions sur la carte rapportent jusqu'à 2 % de récompenses, ou cashback, cryptographiques versées en Nexo, monnaie numérique de la plateforme, ou en Bitcoin. Néanmoins, cela est lié au niveau de fidélité du détenteur. La NexoCard est disponible sous forme physique et virtuelle avec prise en charge d'Apple Pay et de Google Pay, ainsi que de l'application Nexo Wallet. 

Nexo est une plateforme qui fournit des prêts instantanés adossés à des cryptomonnaies. La carte est le fruit d'un partenariat avec Mastercard mais aussi avec DiPocket, un portemonnaie électronique basé à Londres et désormais émetteur de la NexoCard. Les clients ont accès à plus de 92 millions de sites de commerce électronique dans le monde.

Dans un premier temps, la carte de paiement ne sera disponible que dans quelques pays européens. MasterCard fournit l'infrastructure de paiement pour l'utilisation de ces cartes. Le lancement de la carte Nexo n'est pas fortuit. En effet, Mastercard a montré son intérêt pour les monnaies électroniques depuis début 2021 lorsqu'elle avait annoncé qu'elle ajouterait les actifs cryptés à son réseau au cours de l'année 2022.

Mariem Ben Yahia

Publié le 14/04/22 10:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TUf-P9J57zEfpl2OOd_c3oqpg0aILAjOC7HO6pms5WA False