ilboursa arabic version ilboursa

Nejia GHARBI, nouvelle Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations

Quatre mois après le licenciement de Dr Boutheina Ben YAGHLANE, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) se dote d'une nouvelle directrice générale. Il s'agit de Madame Nejia GHARBI, jusqu'ici DG par intérim de la CDC et son DGA depuis avril 2018.

Présidente du conseil d'administration de la STB pendant six ans (2015-2020), elle a été nommée présidente du conseil d'administration de la Banque Nationale Agricole (BNA) en juin 2021. Son mandat court jusqu'en 2023.

Mme Gharbi aligne une longue carrière dans la haute fonction publique. Elle a rejoint le Contrôle général des services publics (Premier ministère), avant d'être chargée pendant 8 ans de la gestion administrative et financière du projet de gestion et valorisation du patrimoine culturel, financé par la Banque mondiale.

Par la suite, elle a été nommée contrôleur d'Etat chargée du secteur des Phosphates, engrais et transport des hydrocarbures, rattachée au Premier ministère pendant trois ans, puis secrétaire générale à la compagnie nationale TUNISAIR de 2012 à 2014, avant d'être nommée chargée de mission au cabinet du Chef du gouvernement et directrice générale chargée de l'appui à l'investissement.

Omar El Oudi

Publié le 26/11/2021 18:18:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.