se connecter recherche

Mourad Ben Chaabane élu président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 0h56min
TUNINDEX
6272,92  0,16%
bourse TUNINDEX

Mourad Ben Chaâbane, Directeur Général de l'intermédiaire en bourse MAC SA, a été élu jeudi 18 mai 2017 nouveau président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis. Il succède dans ce poste à Khaled Zribi, Directeur Général de la Compagnie Gestion et Finance (CGF), qui s'est présenté pour un second mandat.

Mourad Ben Chaâbane, 48 ans, diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion de Tunis (ISG) et de la Faculté des sciences de Tunis, connait les rouages de la bourse sur le bout des doigts. 

Désormais à la tête de la Bourse de Tunis, il aura la lourde tâche - avec le Directeur Général, Bilel Sahnoun - de donner un plus grand rayonnement et une nouvelle dynamique au marché financier, de promouvoir la culture boursière et d'inciter un plus grand nombre d’entreprises à se faire introduire en bourse. Mais aussi et surtout de concrétiser les réformes qu’il prône au sein de la Bourse de Tunis.

Mourad Ben Chaâbane a débuté sa vie professionnelle en tant qu’enseignant vacataire en recherche opérationnelle à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). A l’âge de 27 ans, il décide d’intégrer la Banque Tuniso-Qatarie d’Investissement (BTQI) pour développer une société d’intermédiation en bourse. 

Il a ainsi intégré le monde de la bourse en 1995 avant de rejoindre l'intermédiaire en bourse MAC SA (Mohamed Abdelwaheb Chérif) en 1997 pour en devenir premier responsable en 2000.

©ilBoursa.com

Publié le 18/05/17 18:16

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.