bourse tunis

Monoprix : Le résultat d'exploitation repasse dans le vert au premier semestre

ISIN : TN0001000108 - Ticker : MNP
La bourse de Tunis ouvre dans 11h33min

La Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT), plus connue sous le nom de Monoprix, a annoncé une perte nette de 818 mille dinars au premier semestre de l'année en cours, contre un déficit de 2,2 millions de dinars une année auparavant.

L'un des principaux opérateurs de la grande distribution en Tunisie, Monoprix a réalisé à fin juin dernier un chiffre d'affaires de 301 millions de dinars, contre 295 millions l'année dernière, soit une légère croissance de 2%.

En revanche, les charges d'exploitation ont progressé au même rythme que le chiffre d'affaires, soit de 2%, pour s'établir à 307 millions de dinars, contre 301,2 millions à fin juin 2019. Ces charges proviennent essentiellement des achats des marchandises consommées pour 247,5 millions de dinars (+1%).

Par conséquent, le résultat d'exploitation semestriel ressort excédentaire de 170 mille dinars, contre un résultat déficitaire de 617 mille dinars au premier semestre de l'année dernière.

Par ailleurs, les charges financières nettes affichent un repli de 11% pour s'élever à 2,7 millions de dinars, contre 3,1 millions à fin juin 2019, alors que les produits financiers ont augmenté de 14% à 2,8 millions de dinars.

Quant aux répercussions potentielles de la crise sanitaire, la société souligne qu'elles demeurent incertaines notamment sur les conditions économiques, les entreprises et les consommateurs. La société précise qu'elle s'est mobilisée pour faire face à cette situation inédite et a réussi à assurer l'approvisionnement de ses clients. Elle a pu maintenir ainsi un niveau d'activité similaire à l'exercice précédent mais l'ampleur des répercussions de la crise sanitaire sur la rentabilité future de la société n'est pas claire.

Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2020

O.E.O

Publié le 10/09/2020 08:48:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.