ilboursa arabic version ilboursa

Mongi Marzouk limoge Leïla Ouled Ali, Directrice Générale de STEG Energies Renouvelables

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h21min

Nous apprenons de source proche du dossier, que le nouveau ministre de l'Energie et des Mines, M. Mongi Marzouk, a décidé de mettre fin à la mission de Mme Leïla Ouled Ali en tant que Directrice Générale de la STEG Energies Renouvelables.

La nomination de l'ancienne députée à ce poste avait été décidée le 2 décembre 2019 par le Conseil d'administration de la filiale de la STEG.

Rappelons que la nomination a été prise sur la base d'un courrier adressé le 15 novembre 2019 par l'ancien ministre de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprise, M. Slim Feriani, au Président Directeur Général de la STEG en sa qualité d'actionnaire majoritaire de STEG Energies Renouvelables l'informant de la décision de nommer Mme Ouled Ali en tant qu'Administrateur représentant de l'Etat au sein du Conseil d'administration.

Mais il aura fallu plus d'un mois et demi pour que cette réunion ait lieu et ce, en raison de l'opposition des actionnaires privés (STUDI, Comete Engineering, Amen bank et groupe Al Badr) à la nomination de Mme Leila Ouled Ali, dont ils considèrent le profil inadéquat au poste à pourvoir.

M.M

Publié le 10/04/20 10:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False