ilboursa arabic version ilboursa

Moez Zouari, Xavier Niel et Mathieu Pigasse créent l'enseigne « Grand Marché-Frais d’Ici »

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h27min

Le franco-tunisien Moez Zouari s'associe à Xavier Niel et Mathieu Pigasse pour créer une nouvelle enseigne spécialisée dans la distribution alimentaire de produits frais et locaux. Baptisée Grand Marché-Frais d'Ici, ce nouvel acteur est destiné à concurrencer Grand Frais, leader sur le segment des fruits et légumes frais en France.

A travers leur véhicule d'investissement 2MX Organic, qui a levé 300 millions d'euros sur Euronext, le trio est entré en négociations exclusives pour acquérir des actifs d'InVivo Retail, valorisés à 675 millions d'euros.

Ce groupe opère dans quatre secteurs d'activité : jardinerie, animalerie, distribution alimentaire et art de vivre. Il contrôle un réseau de 1.600 magasins et réalise un chiffre d'affaires global de 3 milliards d'euros.

M.M

Publié le 06/04/22 11:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dL3JUnGNCxIOi9iRaj6-UXr6kVwYfknxRaN1dlRY43A False