ilboursa arabic version ilboursa

Meuble Intérieurs réalise un chiffre d'affaires consolidé de 5 millions de dinars au premier trimestre

ISIN : TN0007740012 - Ticker : SAM
La bourse de Tunis Ouvre dans 41h47min

La Société Atelier du Meuble Intérieurs (SAM) a publié ses indicateurs d'activité relatifs au 1er trimestre 2020. Le chiffre d'affaires consolidé réalisé à fin mars a connu une baisse de l'ordre de -9% en glissement annuel pour s'établir à 4,98 millions de dinars, contre 5,4 millions au 1er trimestre 2019.

La baisse est due essentiellement au confinement afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, conformément à la décision prise par le Gouvernement. En effet, la Direction Générale de la société, soucieuse de la santé de ses collaborateurs et celle de sa clientèle, a décidé de suspendre provisoirement son activité de production, ainsi que de distribution (showrooms) et ce, jusqu'à l'extinction des mesures exceptionnelles de confinement.

Le carnet de commandes confirmées et reportées suite à la suspension de l'activité permettra à la société Atelier du Meuble Intérieurs de reprendre l'activité et de rattraper le ralentissement des chiffres observé courant le premier trimestre en termes de chiffre d'affaires.

L'investissement cumulé au 1er trimestre de 2020 au niveau de SAM a connu une diminution. Cette variation est prévue dans le business plan.

Au niveau de l'endettement, l'encours s'élève à 2,35 millions de dinars. Cette dette est allouée principalement à l'acquisition, aménagement et installation technique de l'usine mitoyenne et une autre partie sous forme de leasing dédié au renforcement du parc mobile.

Le Top management de la société tient à informer ses actionnaires qu'une stratégie a été mise en place permettant à la société de reprendre un rythme habituel dés retour de la situation à la normale et il demeure optimiste quant à l'évolution des indicateurs d'activité pour la prochaine période de l'année 2020.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2020

Publié le 13/04/20 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xmJAMFgP1Ps1snzlSpRqXJ4RJM9TIbFZ2L8PjUwlIWY False