ilboursa arabic version ilboursa

Mena Capital Parterns s'attend à une remontée du cours d'AeTech

ISIN : TN0007500010 - Ticker : AETEC
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h23min

L'intermédiaire en Bourse Mena Capital Parterns vient de publier une note d'analyse sur AeTech dans laquelle il recommande le titre à l'achat.

Introduite au mois de mars 2013 sur le marché alternatif de la cote de la bourse au prix unitaire de 6 DT, le prix du titre AeTECH a perdu depuis, plus de 36% de sa valeur, et cote actuellement autour de 3,800 DT l'action. Cette forte correction reflète la sanction par le marché, du décalage observé entre les réalisations effectives de la société et les projections avancées initialement dans son Business Plan couvrant la période 2012-2016. 

Ce décalage, imputé exclusivement à la branche Solutions qui n'a pas atteint les objectifs escomptés, est lié essentiellement à des facteurs extérieurs à la société. En effet, la diminution du chiffre d'affaires Solutions, (une activité caractérisée par une forte concurrence au niveau des prix particulièrement dans le cadre des appels d'offres et consultations) a subit durant les deux dernières années, les effets négatifs de la conjoncture économique, mais aussi la politique économique de l'Etat ayant favorisé les investissements improductifs au détriment des dépenses de développements. En conséquence, les investissements publics du secteur des TIC, qui sont la locomotive des investissements privés, ont stagné depuis le 4ème trimestre 2012, ce qui a conduit à la contraction des budgets alloués et au retard de démarrage des projets émanant de ses principaux clients. 

La branche Solutions, à plus forte valeur ajoutée, a évolué ainsi durant les dernières années en dessous de son seuil de rentabilité. Le management de la société a préféré continuer à investir dans cette branche notamment dans la formation au fur et mesure de la conclusion de nouveaux partenariats et ce afin de tirer profit de l'effet de levier opérationnel élevé de cette branche d'activité. Parallèlement la société continue à consolider la branche Distribution, par la diversification des produits et services offerts avec le lancement début 2015, la distribution en gros des smartphones et tablettes. 

La société compte renouer rapidement avec les bénéfices à partir de l'année 2014. Le résultat estimé pour l'année en cours est de 0,4 MD. En 2015 AeTECH projette un bénéfice de 0,85 MD. 

Les projections initiales de la société ont été décalées d'une année en même temps, une décote a été appliquée sur les réalisations futures de la société dans une logique plus prudente. L'action a subit entre temps une correction de 36% tenant compte des nouveaux éléments de valorisations. 

Avec un cours actuel de 3,830 DT, le titre s'échange à 21,5 fois ses bénéfices estimés 2014 et 10 fois ses bénéfices prévisionnels 2015. 

"Compte tenu des nouvelles perspectives de croissance de la société, de sa plus grande capacité de négociation et de soumission suite à l'élargissement de ses produits et services (proposition d'offre globale clé en main) nous nous attendons à une remontée du cours afin de tenir compte des performances futures de la société. Nous estimons que les contre-performances passées, réalisées par la société sont intégrées dans le prix actuel de l'action."

Télécharger l'analyse complète

Publié le 09/07/14 09:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False