ilboursa arabic version ilboursa

MAXULA GESTION lance son 2ème fonds de retournement d’un montant de 20 millions de dinars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 33h11min

La société MAXULA GESTION vient d'annoncer le lancement de son deuxième fonds " FCPR MAXULA Capital Retournement " d'un montant de 20 millions de dinars, en faveur des entreprises tunisiennes, en particulier les PME, qui connaissent des difficultés.

L'objectif est de fournir des capitaux aux sociétés en difficulté quand les autres sources de financement font défaut. Cet apport est utilisé pour financer le plan de redressement de ces entreprises et apurer une partie de leurs dettes.

Contacté par IlBoursa, M. Raouf AOUADI, Président Directeur Général de MAXULA GESTION, a appelé les banques et les compagnies d'assurances à souscrire au Fonds MAXULA Capital Retournement et d'accompagner la société dans son projet ambitieux afin de contribuer au redressement des entreprises en difficulté, créer de la richesse et préserver les emplois.  

De plus, précise M. AOUADI, outre l'avantage fiscal sur les montants souscrits dans le fonds, les banques tireront profit de la restructuration de ces entreprises en difficulté suite à l'apurement de leurs dettes an faisant baisser le taux des créances classées des banques qui a atteint des niveaux élevés ces dernières années.

Les investissements du fonds FCPR MAXULA Capital Retournement cibleront les entreprises qui répondent à un ou plusieurs des critères suivants :

  • Sociétés objet de restructuration financière pour redresser la pente de leur croissance.
  • Projets caractérisés par des avantages compétitifs significatifs avec un fort potentiel de croissance et de développement.
  • Projets initiés par un management ayant un fort professionnalisme et doté d'un projet d'entreprise viable.
  • Projets en mesure d'obtenir des résultats économiques positifs et qui ont besoin de nouveaux capitaux pour poursuivre leurs programmes de développement.
  • Projets industriels à caractère innovant et dotés d'un fort potentiel de développement technologique dans des secteurs jugés stratégiques.
  • Projets se rapportant au développement de l'éducation et de la santé.

Omar El Oudi

Publié le 05/02/24 14:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False