ilboursa arabic version ilboursa

MAXULA Gestion : Démarrage des souscriptions aux Fonds STARTUP et JASMIN PMN

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 51h38min

MAXULA Gestion, gestionnaire et distributeur du fonds FCPR MAXULA JASMIN PMN et du Fonds d'Amorçage START UP MAXULA SEED FUND, annonce le démarrage des souscriptions auprès du public à partir du 25 mars 2019.

FCPR MAXULA JASMIN PMN

Le FCPR MAXULA JASMIN PMN est un fonds commun de placement en valeurs mobilières qui a principalement pour objet la participation, pour le compte des porteurs de parts et en vue de sa rétrocession ou de sa cession, au renforcement des fonds propres des entreprises. Il a obtenu l'agrément et le visa du CMF respectivement le 19 décembre 2018 et le 25 février 2019.

Le fonds investira, dans un délai ne dépassant pas deux années à l'issue de l'année de la libération des parts, à hauteur de 80% au moins de ses actifs dans des sociétés établies en Tunisie et non cotées à la bourse des valeurs mobilières de Tunis quel que soit leur secteur d'activité, à l'exception du secteur immobilier relatif à l'habitat. Les actions nouvelles émises sur le marché alternatif de la BVMT sont prises en compte dans ce ratio de 80% dans la limite de 30% du dit taux.

STARTUP MAXULA SEED FUND

Le fonds d'amorçage START UP MAXULA SEED FUND, il a pour objet le renforcement des fonds propres des projets innovants avant la phase de démarrage effectif. Ce fonds intervient essentiellement pour aider les promoteurs à :

- exploiter les brevets d'invention,

- achever l'étude technique et économique du projet,

- développer le processus technologique du produit avant la phase de la commercialisation,

- achever le schéma de financement.

Le fonds vise à réaliser des opérations en capital ou en quasi-capital dans une perspective de création de valeur sur un horizon à moyen/long terme. Il a obtenu l'agrément et le visa du CMF respectivement le 21 novembre 2018 et le 19 décembre 2018.

Les actifs du fonds sont constitués, au moins, de 50% de participations au capital des entreprises qui réalisent les projets prévus par l'article premier de la loi susvisée n° 2005-58 du 18 juillet 2005 ou de titres donnant accès au capital des entreprises précitées.

Il a pour objectif d'investir dans des startups basées en Tunisie dont le modèle économique est à forte dimension innovante et notamment technologique. L'activité de ces sociétés doit être à fort potentiel de croissance et n'ayant pas dépassé les huit ans suivant l'année de constitution.

O.E.O

Publié le 28/03/19 07:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Cqqd3e-Z0T-phsVtYT13H5sxuCa8AF0QzAuQB8HoygY False