ilboursa arabic version ilboursa

MasterCard noue un partenariat avec la startup spécialisée dans les cryptomonnaies Bakkt

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 0h58min

MasterCard promeut l'adoption du Bitcoin au milieu de croissances majeures de l'industrie des cryptomonnaies. L'entreprise américaine de système de paiement et de retrait s'est associée à la startup Bakkt, spécialisée dans les cryptomonnaies et dont l'objectif est de démocratiser les échanges de ces actifs à l'aide de cartes de crédit ou débit offrant des points fidélité en monnaies virtuelles. .

La société coopérative autorisera bientôt les banques et les commerçants de son réseau à intégrer le Bitcoin à leurs produits. Il s'agit d'un véritable catalyseur pour l'industrie des monnaies virtuelles étant donné que MasterCard dispose d'un réseau de plus de 20.000 institutions financières dans le monde en plus des 2.8 milliards de cartes bancaires valides.

Le lancement du nouveau service de paiement comportera des portefeuilles Bitcoin, des cartes de crédit et des cartes de débit. Les innovations financières qui seront mises en place permettraient aux utilisateurs de gagner des récompenses sous forme de cryptomonnaies tout en leur donnant la possibilité de dépenser des actifs numériques à travers la conversion des points de fidélité en devises digitales. Pour l'instant, les deux partenaires se focalisent sur les commerçants, les banques et les Fintechs des États-Unis. 

La Fintech Bakkt a également annoncé un partenariat avec Fiserv, une entreprise américaine cotée sur le NASDAQ et spécialisée dans les paiements en ligne. Les deux entreprises visent à rendre possible l'achat, la vente et la détention d'actifs numériques à travers la plateforme de Bakkt. Les deux ententes réalisées par la société Bakkt ont fait monter son action en flèche. En effet, le cours a explosé de 230%, lundi, pour atteindre un niveau record de 30 dollars.

L'intérêt pour le Bitcoin reste élevé depuis que la bourse de Wall Street a annoncé qu'elle accueillera un fonds indiciel indirectement lié à la reine des cryptomonnaies. L'autorisation des régulateurs américains a fait bondir le cours du Bitcoin à 66.000 dollars, soit à son niveau le plus élevé. Il s'agit d'une étape historique pour la démocratisation de la monnaie numérique puisque les fonds indiciels sont des véhicules d'investissements à partir desquels les épargnants peuvent vendre et acheter des parts à tout moment.

Mariem Ben Yahia

Publié le 27/10/21 08:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False