bourse tunis

MAJDA Tunisia nomme un nouveau Conseil d'Administration à la Banque Zitouna

Après avoir finalisé officiellement, le 21 février dernier, l’opération de cession de 69,15% du capital de la Banque Zitouna au profit de la société MAJDA Tunisia, filiale du groupe qatari MAJDA, la première banque islamique en Tunisie se dote désormais d’une nouvelle composition de son Conseil d’administration.

En effet, une réunion s’est tenue le 8 mars 2019 au siège de la banque durant laquelle il a été décidé de nommer le Directeur Général de la société MAJDA Tunisia, M. Hamad Victor Nadhim Ridha Agha, en tant que Président du Conseil d’administration.

Outre le Président, le nouveau Conseil d’administration de la Banque Zitouna sera constitué de quatre nouveaux membres qui remplacent les représentants de l'Etat à savoir : Adel Alaya, Hamdi Ben Rejab, Brahim Hajji et Nabila Ben Yedder. Par ailleurs, M. Ezzeddine Khouja a été maintenu à son poste de Directeur Général de la banque.

A rappeler que la société MAJDA Tunisia a été déclarée adjudicataire provisoire depuis le 2 octobre 2018 de la cession des deux blocs uniques de 69,15% du capital de la Banque Zitouna et 70% de sa filiale spécialisée en assurance Zitouna Takaful.

Dirigée par Hamad Victor Nadhim Ridha Agha, la société MAJDA Tunisia a été créée en février 2012. Son capital social s’élève actuellement à 335 millions de dinars. La filiale tunisienne du groupe qatari MAJDA, avait racheté au Groupe Miled en 2012, l’hôtel Tabarka Beach, remis sous l’enseigne La Cigale, ainsi que le Golf de Tabarka et l’ancien hôtel Dar Naouar à Gammarth.

Omar El Oudi

Publié le 11/03/19 16:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.