ilboursa arabic version ilboursa

Magasin Général augmentera son capital de plus de 5 millions de dinars

ISIN : TN0006440010 - Ticker : MAG
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h5min

Le conseil d'administration la Société Magasin Général, réuni le 20 février 2023, a décidé de convoquer les actionnaires de la société à l'Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le vendredi 17 mars 2023 à 10h à l'effet de délibérer sur l'augmentation du capital de la société.

D'après le projet de résolutions à soumettre à l'approbation de l'AGE, celle-ci décidera d'augmenter en numéraire le capital social de la société d'un montant de 5.218.750 dinars pour le porter de 11.481.250 dinars à 16.700.000 dinars.

Cette augmentation sera effectuée par l'émission de 5.218.750 actions nouvelles à souscrire en numéraire à raison de 5 actions nouvelles pour 11 actions anciennes. Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront émises à un prix d'émission de 10 dinars l'action, soit un 1 dinar de nominal et 9 dinars de prime d'émission.

Les détenteurs d'actions anciennes pourront souscrire à titre irréductible au prorata de leur droit préférentiel de souscription à raison de 5 actions nouvelles pour 11 anciennes.

En même temps qu'ils exercent leurs droits à titre irréductible, les propriétaires et/ou les cessionnaires de droits de souscription pourront, en outre, souscrire à titre réductible, le nombre d'actions nouvelles qui n'auraient pas été éventuellement souscrites par les demandes à titre irréductible.

Chaque demande sera satisfaite proportionnellement à la part dans le capital, dans la limite du nombre d'actions demandées et en fonction du nombre d'actions nouvelles disponibles. Le droit préférentiel de souscription est négociable.

Les actionnaires peuvent renoncer à titre individuel à l'exercice du droit préférentiel de souscription. Les actions nouvelles porteront jouissance en dividende à partir du 1er janvier 2023.

Si les souscriptions n'atteignent pas la totalité de l'augmentation du capital social, le Conseil d'Administration pourra utiliser les facultés suivantes ou certaines d'entre elles :

  • Limiter le montant de l'augmentation de capital au montant souscrit à condition que celui-ci atteigne trois quart (¾) du montant de l'augmentation envisagée
  • Redistribuer les actions non souscrites entre les actionnaires qui en ont fait la demande à titre réductible
  • Offrir au public totalement ou partiellement les actions non souscrites.

Omar El Oudi

Publié le 27/02/23 18:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XP-vW7OtHxumdiOokKigYTYn4nBFhBQO-74sNUPcNH8 False