COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
L'Initiative Michael Cracknell, du nom du co-fondateur d'Enda, décédé le 4 juillet 2024, a été lancée par le groupe enda à l'occasion de l'hommage qui lui a été rendu le 24 octobre 2024. Cette initiative, appelée à devenir officiellement une Fondation, vise à prolonger l'héritage d'un homme profondément engagé en faveur de l'équité, de la dignité humaine et de la préservation de notre planète ; Des valeurs qu'il a portées avec conviction tout au long de ses 35 années d'action en Tunisie.
Pour sa première année d'activité (2024/2025), l'initiative Michael Cracknell dispose d'un budget accordé par le Conseil d'Enda Tamweel dans le cadre de sa responsabilité sociale et environnementale (RSE), et qui servira à mettre en œuvre sa stratégie d'intervention dans trois secteurs clés autour desquels Feu Michael n'a cessé de prendre son bâton de pèlerin pour les défendre. Il s'agit de l'éducation et la santé en ciblant les familles les plus nécessiteuses ainsi que la protection de l'environnement.
De quelle manière ‘'l'Initiative Michael Cracknell'' peut-elle concrétiser son soutien à ces secteurs ?
L'Éducation, une opportunité pour un potentiel
Transport rural des enfants et accès à la culture
Accès aux études supérieures
La Santé pour soutenir les plus vulnérables
L'Environnement pour une planète plus saine
L'initiative envisage de lancer des actions consistant à :
Toutes ces initiatives reflètent admirablement les valeurs et les principes portés par Michael Cracknell, comme en témoigne cette phrase extraite de sa lettre posthume adressée au personnel d'Enda, accompagnée de cette recommandation : " …S'il vous plaît, dans votre vie professionnelle soyez sincères et travaillez bien, quel que soit votre poste ; n'oubliez pas que vous travaillez pour des gens pauvres que vous aidez à améliorer leur sort. Mal travailler lèse davantage nos clients que notre institution. Dans votre vie privée, mettez l'environnement au centre de vos préoccupations de tous les jours ; vous n'avez vraiment pas le choix, pour vous et pour vos enfants. Tout le monde doit contribuer à protéger et à améliorer l'état de la planète. Aucun geste n'est inutile ", écrivait-il avant de nous quitter…
Beaucoup d'enfants et de jeunes que tu as soutenus de ton vivant ou à travers l'Organisation qui porte désormais ton nom, te diront un jour : " Repose en paix عمي مايكل nous poursuivrons ton œuvre ".
Publié le 03/07/25 10:18
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.