ilboursa arabic version ilboursa

L’industrie mondiale des sacs à main de luxe atteindrait 94 milliards de dollars d’ici 2028

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 32h31min

Le marché mondial des sacs à main de luxe devrait s'établir à 94 milliards de dollars d'ici 2028, selon le dernier rapport de l'institut américain d'études de marché, Million Insights. La maroquinerie de luxe pourrait connaitre un taux de croissance annuel de 5,3% sur les sept prochaines années.

La progression attendue serait alimentée par l'augmentation des dépenses en sacs à main dans les économies émergentes, comme celle de la Chine, qui enregistrent une augmentation du pouvoir d'achat ainsi que l'apparition de nouvelles fortunes. La hausse de la proportion de femmes dans le monde du travail et l'abandon de sacs plastique à usage unique au profit de sacs durables stimuleraient la part du segment des sacs fourre-tout, dont la part de marché a été de 36% en 2020. Le segment du cuir serait plus dynamique et dépasserait sa part de marché de l'année dernière évaluée à 47%.

Million Insight classe l'Europe comme étant la région qui a dominé le marché des sacs à main de luxe avec une part de 34% en 2020. La forte demande de sacs haut de gamme dans l'Allemagne et du Royaume-Uni a stimulé les créations des griffes françaises. Néanmoins, la région d'Asie-Pacifique afficherait la plus forte croissance entre 2021 et 2028 et qui devrait se situer à 6%. Les économies émergentes comme la Chine et l'Inde seraient à l'origine d'une grande partie de cette progression.

Le canal de distribution privilégié pour la vente de sacs à main de luxe reste celui des points physiques puisqu'ils se sont accaparés 89% de la distribution des biens en 2020. La raison principale reste la disponibilité des produits et de la facilité de comparaison.

Les sacs à main de luxe témoignent également d'un fort essor sur le marché de la seconde main. Le luxe d'occasion se consolide dans un contexte économique fragilisé par la crise sanitaire. La demande pour les sacs Hermès de seconde main, tous modèles confondus, a bondi de 430% sur la plateforme londonienne Lyst, mettant en relation 150 millions d'acheter par an et 17.000 grandes marques et détaillants de mode.

Mariem Ben Yahia

Publié le 21/06/21 08:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False