ilboursa arabic version ilboursa

Libye : Le gouvernement de Tripoli lève les subventions sur les hydrocarbures

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h4min

Confronté à la crise pétrolière et sanitaire, le gouvernement d'entente nationale, basé à Tripoli et dirigé par Fayez Sarraj, opte pour les grands remèdes pour faire face à ses conséquences économiques, financières et sociales.

Après une réunion du Conseil des ministres, le gouvernement a annoncé son intention de lever la subvention des hydrocarbures. Le ministère des Finances a été chargé d'en préparer la mise en œuvre en concertation avec les autres ministères concernés.

Pour amortir le choc pour les catégories les plus fragiles de la population, des mesures d'accompagnement sous forme d'allocations vont être prises notamment en faveur des familles, en particulier celles des martyrs, et des chercheurs d'emplois. 

Preuve peut-être que le gouvernement craint des réactions à ces mesures impopulaires, celle concernant la baisse des salaires des fonctionnaires n'a pas encore été annoncée officiellement mais seulement " fuitée " par le ministère des Finances.

D'après le site sada.ly qui en a fait état, cette baisse concernerait les fonctionnaires ayant eu droit en 2011 à un traitement de faveurs sous forme d'octroi de grilles de salaires particulières ou de primes.

M.M

Publié le 14/04/20 12:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False