ilboursa arabic version ilboursa

Les prix du pétrole se redressent en début de semaine

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h34min

Après les publications des données économiques des États-Unis et de la Chine la possibilité d'un ralentissement de la conjoncture mondiale semble écartée au vu de la hausse des prix du pétrole. Après s'être situé, vendredi, à un plus bas atteint au mois de février, le cours du Brent reprend sa hausse.

Les 159 litres de la référence mondiale progressent vers 96 dollars, alors que le brut américain, le West Intermediate Texas (WTI) se rapproche des 90 dollars le baril. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord s'échange ce matin à 95,81 dollars le baril, tandis que le cours du WTI se situe à 89,85 dollars.

L'euro s'est considérablement déprécié par rapport au dollar américain, monnaie pétrolière, vendredi, après la publication des chiffres sur l'emploi aux États-Unis. Donnant des signes de vigueur, le marché du travail américain affiche une accélération du nombre d'emplois créés au mois de juillet 2022. Le taux de chômage a décliné de 0,1 point à 3,5% pour retrouver son niveau d'avant-crise, considéré comme étant le plus bas en 50 ans.

Il est vrai que les cours pétrolifères progressent en ce début de semaine, mais restent légèrement au-dessus des niveaux les plus bas depuis février, qui ont été atteints vendredi.

La dynamique baissière qu'observent les prix de l'or noir ces dernières semaines rompt avec la flambée observée après le début de l'invasion russe de l'Ukraine au mois de février. La diminution générale des prix est soutenue par les effets de l'inflation et les inquiétudes liées à une éventuelle récession.

Mariem Ben Yahia

Publié le 08/08/22 10:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sOqblqR4jkEGwkvBdw3X92h5jz9XjjcDJL3ANVROIaA False