ilboursa arabic version ilboursa

Les prix du pétrole rebondissent après une semaine de baisse

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 29h23min

Les prix du pétrole ont enregistré une légère hausse ce lundi, rebondissant après la forte baisse de la semaine précédente.

Les contrats à terme sur le brut Brent ont progressé de 36 cents, soit 0,5%, pour atteindre 77,69 dollars le baril.En parallèle, les contrats à terme sur le West Texas Intermediate américain ont augmenté de 25 cents, soit 0,4%, pour s'établir à 72,53 dollars le baril.

La semaine précédente, les deux indices de référence ont connu une baisse d'environ 7%. Cette baisse s'est accentuée de 2% vendredi, notamment en raison de données sur l'emploi américain meilleures que prévu, laissant supposer que les réductions des taux d'intérêt pourraient être retardées.

En outre, des progrès dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza ont également eu un impact sur les marchés. Il est prévu que les marchés pétroliers continuent à minimiser les risques de perturbation de l'approvisionnement au Moyen-Orient, maintenant ainsi les prix à terme du Brent en dessous de 80 dollars le baril.

Il est à noter que les réserves commerciales de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 1,2 million de barils. Pendant ce temps, bien que le raffinage ait ralenti, la production de pétrole a retrouvé un niveau proche de sa moyenne habituelle après une baisse.

Les États-Unis ont pompé 13 millions de barils par jour, soit une augmentation par rapport aux 12,3 millions précédemment enregistrés.

Jihen Mkehli

Publié le 05/02/24 08:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False