ilboursa arabic version ilboursa

Les prix du pétrole en baisse après les déclarations du gouverneur de la Fed

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h26min

Les prix du pétrole ont enregistré une baisse ce vendredi à la suite des déclarations du gouverneur de la Réserve fédérale américaine (FED), suggérant un report d'au moins deux mois des réductions de taux d'intérêt.

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont reculé de 25 cents, soit 0,3 %, pour atteindre 83,42 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le pétrole West Texas Intermediate ont également baissé de 25 cents, soit 0,3 %, pour se fixer à 78,36 dollars.

En effet, Christopher Waller, le gouverneur de la Fed, a déclaré hier que les décideurs politiques devraient différer les réductions de taux d'intérêt d'au moins deux mois supplémentaires afin d'évaluer l'impact de la récente augmentation de l'inflation sur la stabilité des prix.

Cette mesure vise à éviter une baisse trop rapide des taux d'intérêt, ce qui pourrait compromettre la croissance économique et, par conséquent, la demande de pétrole. En réaction aux commentaires de Waller, les marchés pétroliers ont diminué une partie de leurs gains de la journée précédente.

Il est important de noter qu'à partir de juillet dernier, la FED a maintenu son taux directeur dans une fourchette de 5,25 % à 5,5 %. Lors de la dernière réunion, il est apparu que la majorité des membres de la banque centrale exprimaient des inquiétudes quant à un assouplissement excessif de la politique monétaire.

Jihen Mkehli

Publié le 23/02/24 08:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False