ilboursa arabic version ilboursa

Les leaders immobiliers les plus influents dans la région MENA en 2025

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h24min

Dubaï renforce sa position de leader régional sur le marché immobilier, avec une demande très soutenue des investisseurs. La ville se distingue comme un acteur central dans l'évolution du secteur immobilier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

 

Le magazine Forbes Middle East a récemment mis à jour son classement annuel des leaders immobiliers les plus influents de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour 2025.

Ce classement met en avant 97 dirigeants arabes qui se sont remarquablement distingués par leurs réalisations au cours de la dernière année.

Forbes souligne que "le secteur immobilier de la région MENA a connu une performance remarquable en 2024, marquée par une forte croissance, des transactions records et une confiance accrue des investisseurs."

Le média ajoute que "la région est devenue une force motrice sur le marché immobilier mondial." Parmi les grandes tendances de 2024, plusieurs mégaprojets et nouvelles villes urbaines en Égypte, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis ont redéfini le paysage immobilier de la région.

Dubaï, leader régional du marché immobilier

Les Émirats arabes unis dominent largement le secteur immobilier du Moyen-Orient pour 2025. En effet, parmi les dirigeants immobiliers les plus influents de la région, 42 viennent des Émirats, suivis de l'Arabie saoudite avec 21 dirigeants et de l'Égypte avec 16.

La première place de ce classement a été attribuée à l'émirati Hussain Sajwani, Fondateur et Président du Conseil d'administration de DAMAC Properties, une entreprise spécialisée dans l'immobilier de luxe.

Dubaï, en particulier, continue de s'imposer comme l'un des marchés immobiliers les plus dynamiques et résilients au monde. Selon Forbes, la valeur des transactions immobilières à Dubaï a progressé de 20 % en 2024, atteignant 207,2 milliards de dollars.

L'émirat a attiré 110 000 nouveaux investisseurs dans son secteur immobilier, soit une hausse de 55 % par rapport à 2023. Le marché résidentiel de Dubaï a également enregistré des volumes de transactions sans précédent, augmentant de 47 % sur une année.

Il est important de souligner que pour établir son classement, Forbes prend en compte plusieurs critères, tels que les actifs totaux, les revenus, la superficie du portefeuille foncier et le nombre d'unités détenues par l'entreprise, ainsi que la valeur des projets réalisés et en cours de construction.

Jihen Mkehli

 

Publié le 16/04/25 11:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fOq-fu-3Ax9shTge2XfVi-7cjb1chr1cmsg9BGhGxeg False