ilboursa arabic version ilboursa

Les cours du pétrole grimpent après l'augmentation des prix par l'Arabie saoudite

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 29h0min

Ce lundi, les marchés pétroliers ont enregistré une hausse significative des prix, suite à l'annonce de l'Arabie saoudite concernant une augmentation des prix du brut pour le mois de juin dans la plupart des régions.

Les contrats à terme du Brent ont augmenté de 0,4%, atteignant 83,30 dollars le baril, tandis que les contrats à terme du brut américain West Texas Intermediate ont également progressé de 0,4%, s'établissant à 78,45 dollars le baril.

L'ajustement des prix de vente officiels (OSP) par l'Arabie saoudite pour son brut vendu à l'Asie, à l'Europe du Nord-Ouest et à la Méditerranée en juin indique une forte demande anticipée pour cet été.

Cette décision est associée à l'incertitude concernant un accord de cessez-le-feu à Gaza et les craintes d'une intensification du conflit au Proche-Orient, dans la principale région productrice de pétrole.

En Chine, principal importateur mondial de pétrole, l'activité des services est restée en expansion pour le 16ème mois consécutif, renforçant ainsi les perspectives d'une reprise économique soutenue.

Cependant, les marchés ont été quelque peu affectés par les faibles données sur l'emploi aux États-Unis et les spéculations sur une éventuelle réduction des taux d'intérêt de la Fed, ce qui a contribué à la récente volatilité des prix du pétrole.

Jihen Mkehli

Publié le 06/05/24 08:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False