bourse tunis

Les Ciments de Bizerte : Croissance de 5% du chiffre d'affaires semestriel

ISIN : TN0007350010 - Ticker : SCB
La bourse de Tunis ouvre dans 1h41min

La société Les Ciments de Bizerte a annoncé avoir réalisé, au premier semestre de l'année, un chiffre d'affaires global de 42,1 millions de dinars, contre 39,8 millions une année auparavant, soit une croissance de 5,6%.

L'endettement de la société a atteint au terme des six premiers mois de l'année 152,7 millions de dinars, contre 140,1 millions à fin décembre 2018, tandis que les crédits de gestion s'élèvent à 35,3 millions de dinars.

Il est à noter que la société a obtenu des crédits à moyen et long terme nécessaires pour le financement de son programme de mise à niveau II (PMN II) et de certains projets d'accompagnement. En ce qui concerne les crédits à court terme pour préfinancement des stocks, ils seront honorés à leurs échéances quoiqu'il reste envisageable de les renouveler pour une période supplémentaire, précise la société.

Le cimentier a par ailleurs souligné qu'après la réception provisoire de l'ensemble de l'installation, chargement et déchargement (le 29 août 2018), la société mettra le cap vers l'exportation, consolidera sa part de marché sur le marché local des liants (ciment et chaux) et reprendra sa valeureuse activité de déchargement de coke pour de nombreuses cimenteries du secteur.

Avec l'entrée en exploitation de ce projet, la société contribuera certainement à éponger l'actuel excédent national de clinker et aidera à minimiser les coûts de surestarie enregistrés par les confrères cimentiers lors de leurs opérations d'importation de coke. Ainsi donc, la société Les Ciments de Bizerte s'achemine vers l'achèvement de son programme d'investissement décidé dans son programme de mise à niveau et s'oriente vers un avenir meilleur sur tous les plans.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2019

Publié le 02/08/2019 11:53:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.