COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Le chiffre d'affaires de la société Les Ciments de Bizerte a diminué de 65,6% au terme des dix premiers mois de l'année en cours, pour se situer à 25,5 millions de dinars, contre 74,3 millions de dinars à fin octobre 2023.
Cette diminution est due principalement à l'arrêt total de la production du clinker durant le troisième trimestre et l'absence totale des exportations. Cette suspension est due à l'absence du combustible a savoir le coke de pétrole seul source d'énergie possible pour le fonctionnement du four et ce, suite aux difficultés financières rencontrées par la société qui l'ont empêché d'importer cette matière.
Compte tenu de la continuité de la crise financière, la société n'a pas pu honorer ses engagements envers ses fournisseurs ainsi que ses dettes bancaires. À la fin du troisième trimestre, le total de ces dettes bancaires a augmenté de 5,7 millions de dinars par rapport au 31/12/2023, de fait de l'accumulation des intérêts de retard et de rééchelonnement.
Aussi, les crédits de gestion ont augmenté de 5,2 millions de dinars et ce, aussi suite à l'accumulation des intérêts de retard et de rééchelonnement.
Cependant, le cimentier prévoit une reprise de la production de clinker et de ciment pour satisfaire la demande durant le quatrième trimestre. Elle envisage par conséquent de maîtriser les coûts de production et de distribution et d'améliorer la part de la société sur le marché local.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2024
OE.O
Publié le 12/11/24 09:29
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.