arabic version ilboursa
bourse tunis

Les ambassadeurs du G7 appellent Kais Saied à désigner rapidement un chef de gouvernement

Les ambassadeurs du G7 ont réaffirmé lundi 6 septembre 2021, dans un communiqué, leur engagement continu de partenariat avec la Tunisie qui " développe les structures politiques et socio-économiques nécessaires pour répondre aux demandes légitimes de son peuple pour un meilleur niveau de vie et une gouvernance efficace et transparente ".

Le Groupe des Sept a demandé un retour rapide à un système constitutionnel dans lequel un parlement élu joue un rôle important. " Nous soulignons le besoin urgent de nommer un nouveau chef de gouvernement pour former un gouvernement capable de faire face aux crises économiques et sanitaires auxquelles la Tunisie est confrontée, en créant un cadre pour un dialogue inclusif sur les réformes constitutionnelles et électorales proposées ".  

Alors que ce processus prend forme, les ambassadeurs du G7 appellent au respect des droits civils, politiques, sociaux et économiques de tous les Tunisiens, ainsi que de l'État de droit.

Le communiqué du Groupe des Sept souligne que ce dernier reste déterminé à faire en sorte que les valeurs démocratiques communes restent au cœur des relations actuelles avec la Tunisie.

Le Groupe des sept est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays réputés en 1975 pour être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ 45% de la richesse nette mondiale en 2019, à savoir : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni.

O.E.O

Publié le 06/09/2021 16:40:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.