COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Enviés pour leurs résultats, les traders ont toujours été critiqués depuis la crise financière de 2007 et les conséquences qu'elle a eu sur l'économie réelle. Il a été dit tout et n'importe quoi sur le métier de trader, les accusant de tous les maux et des travers de économie mondiale, mais il est bon de savoir que le métier de trader est un métier nécessaire au bon fonctionnement des économies.
Parmi les travers de la finance de marché, le plus important est la rémunération des plus gros traders. Le bonus sur leur salaire étant proportionnel à leurs bénéfices par mois, il peut atteindre des sommes insensées et entrainer les traders à prendre des risques importants car il n'ont pas grand chose à perdre au final. Au pire des cas, ils sont renvoyés et touchent des indemnités de chômage.
La moyenne du salaire d'un trader est de 297 000 € par an, les moins bons ne gagnent pas plus de 30 000 € mais les "dieux" de la finance peuvent gagner des bonus records. Voici une présentation des 12 traders les plus talentueux et aux bonus les plus élevés :
Warren Buffet est né à Omaha d'un père membre du congrès et trader en bourse. Intéressé et initié à la finance dés son plus jeune âge, il étudie à l'université de Colombia. Particulièrement doué, les portefeuilles constitués d'argent de la famille et de proches, réalisent des performances exceptionnelles pour l'époque (+30%). Via ses excellents résultats Warren Buffet convainc d'autres investisseurs de lui confier des fonds pour investir en bourse : en 1960 il gère déjà de chez lui 7 fonds de placements. En 1962 après une forte valorisation de ses titres, il regroupe ses 7 fonds sous Buffet Partnership Limited. En 1965, il prend le contrôle de Berkshire Hathaway qui deviendra par la suite son principal fonds de placement.
Sa stratégie est simple, il investi toujours sur des entreprises qu'il considère comme sous-évaluées et avec un gros potentiel sur le long terme seulement.
Warren Buffet est considéré comme le meilleur trader de tous les temps.
Son fonds d'investissement Berkshire Hathaway possède un toatal de 427 milliards de dollars et sa fortune personnelle est estimée à 53.5 milliards de dollars.
George Soros est né en 1930 à Budapest d'un père écrivain. En 1947 il émigre en Angleterre pour y suivre des études d'économie à la London School of Economics. Une fois diplômé, il commence en tant que courtier à La City puis rapidement à Wall Street.
Après sa réussite sur les marchés américains, Il fonde son propre fonds d'investissement, le Soros Fund Management.
La spécialité du fonds de Soros est la spéculation sur l'explosion de la bulle financière. En 1992 en pleine récession de l'Angleterre il paria 10 milliards de livres sur l'effondrement de la livre ce qui exerça une pression si forte que le cours s'effondra et la livre dû sortir du Système Monétaire Européen. Il est depuis surnommé "l'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre". Il empocha 1.8 milliards de dollars sur cette seule opération. Son fonds continua de spéculer sur l'effondrement d'autres devises notamment sur le franc (à tord cette fois-ci).
Aujourd'hui, le Soros Fund Management gère plus de 28 milliards de dollars d'actifs et la fortune personnelle de George Soros est estimée à 19.2 milliards de dollars.
James Simons est l'un des précurseurs des mathématiques financières, il créé dés 1980 un fonds d'investissement financier se basant sur des modèles mathématiques pour investir. En 2007, il a également anticipé la crise des subprimes et shorté en prévision d'une baisse des cours. Passionné de mathématique, James Simon continue encore aujourd'hui à verser une partie de ses bénéfices à des départements de mathématique d'universités.
Sa fortune est de 11.7 milliards de dollars.
Avec Andill Trader Finance
Publié le 19/01/14 13:04
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.