ilboursa arabic version ilboursa

L’Égypte entame la deuxième phase de vaccination contre la Covid-19

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h42min

La cadence des vaccinations contre la Covid-19 continue à augmenter en Égypte avec le lancement de la deuxième phase d'inoculation. C'est au tour des personnes âgées de plus de 65 ans et de celles atteintes de maladies chroniques de recevoir leur première dose de vaccin à partir d'aujourd'hui.

Depuis l'ouverture des inscriptions en ligne, le 28 février 2021, près de 153.000 personnes demandent de se faire vacciner. La priorité est désormais donnée aux individus atteints de tumeurs, d'insuffisance rénale et à ceux qui ont subi des opérations chirurgicales lourdes ou des transplantations rénale et hépatique.

Pour l'instant, l'Égypte a réceptionné 350.000 doses du vaccin développé par le chinois Sinopharm, en plus des 50.000 doses d'Oxford/Astrazeneca. Depuis le 24 janvier 2021, le pays a commencé à vacciner le personnel médical de première ligne contre la Covid-19 en recourant aux injections chinoises.

En outre, le vaccin russe, Spoutnik V, a été approuvé par l'Autorité égyptienne des médicaments pour une utilisation d'urgence, le 24 février. De plus, le pays est dans l'attente de la réception des doses issues du mécanisme COVAX de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans les semaines à venir.

Avec 100 millions de citoyens, l'Égypte est le pays le plus peuplé du monde arabe. Les centres de vaccination se chiffrent à 40. Le Premier ministre égyptien, Moustafa Kemal Madbouli, a déclaré que ce nombre augmentera après l'arrivée des lots supplémentaires de vaccins.

Pourquoi partir en Egypte 

L'Egypte est un pays qui regorge d'Histoire et de paysages magnifiques. Les nombreux lieux à visiter sont insolites, et ne peuvent être vus seulement en Egypte. Le patrimoine culturel est très important, et les lieux les plus connus sont à visiter au moins une fois dans sa vie, notamment les pyramides de Khéops, les temples des pharaons aussi majestueux et grandioses les uns que les autres, ou encore la Vallée des Rois, qui est un tombeau à taille humaine. 

Cependant, l'Egypte est un pays étranger, il faut donc bien se renseigner avant de partir là-bas. Vous pouvez trouver différents prix d'avion de Paris à au Caire, et le vol dure environ 4h30. De plus, vous aurez besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité valide, ce qui signifie que le passeport n'est pas obligatoire. Il faut s'assurer de la validité de la carte d'identité, qui est valable au moins 6 mois  après la date de retour. En plus de ces documents d'identité, il faut un visa, qui est obligatoire pour voyager en Egypte. Il faut faire la démarche au moins deux semaines avant de partir en vacances. Afin de récupérer le visa, il faut aller à l'ambassade ou bien dans un consulat. Le prix peut varier, mais dépasse rarement les 100 euros. Vous pouvez aussi vous en procurer un à l'aéroport, qui doit être rempli par les autorités locales. De plus, vous pouvez dorénavant en faire un directement sur Internet depuis 2017. Le visa est ensuite envoyé par mail. Il est donc facile de faire votre demande en ligne. En plus du visa, il vous faudra deux cartes d'identité identiques et en couleur. Le dernier document à fournir est une copie du billet d'avion, ainsi qu'une photocopie de l'itinéraire de et les réservations d'hôtel, pour bien montrer que c'est un voyage à but touristique et non pour un autre but. 

En ce qui concerne l'atterrissage et le décollage, vous devrez forcément passer devant la douane, qui est là pour vérifier les marchandises à l'entrée et à la sortie des pays afin d'éviter le marché noir. En Egypte, le tabac et l'alcool ne peuvent être ramenés qu'en petite quantité, c'est-à-dire 200 cigarettes, 25 cigares et 200 grammes de tabac par personne. L'alcool est autorisé à hauteur d'un litre en tout. Certains produits sont interdits, notamment le coton, la volaille, les produits dérivés en rapport avec les oiseaux ainsi que les armes à feu.



 

Myriam Ben Yahia

Publié le 04/03/21 12:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False