arabic version ilboursa
bourse tunis

L’Égypte entame la deuxième phase de vaccination contre la Covid-19

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 6h24min

La cadence des vaccinations contre la Covid-19 continue à augmenter en Égypte avec le lancement de la deuxième phase d'inoculation. C'est au tour des personnes âgées de plus de 65 ans et de celles atteintes de maladies chroniques de recevoir leur première dose de vaccin à partir d'aujourd'hui.

Depuis l'ouverture des inscriptions en ligne, le 28 février 2021, près de 153.000 personnes demandent de se faire vacciner. La priorité est désormais donnée aux individus atteints de tumeurs, d'insuffisance rénale et à ceux qui ont subi des opérations chirurgicales lourdes ou des transplantations rénale et hépatique.

Pour l'instant, l'Égypte a réceptionné 350.000 doses du vaccin développé par le chinois Sinopharm, en plus des 50.000 doses d'Oxford/Astrazeneca. Depuis le 24 janvier 2021, le pays a commencé à vacciner le personnel médical de première ligne contre la Covid-19 en recourant aux injections chinoises.

En outre, le vaccin russe, Spoutnik V, a été approuvé par l'Autorité égyptienne des médicaments pour une utilisation d'urgence, le 24 février. De plus, le pays est dans l'attente de la réception des doses issues du mécanisme COVAX de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans les semaines à venir.

Avec 100 millions de citoyens, l'Égypte est le pays le plus peuplé du monde arabe. Les centres de vaccination se chiffrent à 40. Le Premier ministre égyptien, Moustafa Kemal Madbouli, a déclaré que ce nombre augmentera après l'arrivée des lots supplémentaires de vaccins.

Myriam Ben Yahia

Publié le 04/03/2021 12:38:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.