ilboursa arabic version ilboursa

L’économie britannique rebondit de 16% au troisième trimestre de 2020

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 67h22min

L'économie britannique a rebondi à un rythme plus rapide que prévu au troisième trimestre. Le Produit Intérieur Brut (PIB) a enregistré une croissance de 16% entre juillet et septembre 2020, par rapport au trimestre précédent, selon un rapport publié par l'Office national des statistiques du Royaume-Uni (ONS). La croissance réalisée est supérieure aux estimations de reprise, qui se situaient à 15,5%.

La progression recensée reflète " les effets de l'assouplissement des mesures de confinement et d'une certaine reprise de l'activité après la forte contraction d'avril ", indique le rapport de l'ONS qui note que l'économie britannique est toujours en dessous du niveau d'avant crise. Ainsi, le PIB s'est contracté de 8,6% au troisième trimestre, en rythme annuel. La bonification réalisée ne compense toujours pas la chute de 18,8% enregistrée au deuxième trimestre 2020.

Les dépenses de consommation se sont accrues de 20% au troisième trimestre 2020. En même temps, le taux d'épargne est tombé à 16,9% contre un record de 27,4% au deuxième trimestre. les deux agrégats ont dicté le rythme de la reprise constatée.

La production des secteurs des services, de la construction, de la consommation privée et publique et de l'investissement des entreprises est restée inférieure à son niveau d'avant-COVID.

L'économie britannique a été parmi les plus touchées en Europe par la crise sanitaire actuelle. Le Royaume-Uni est le deuxième pays européen à avoir subi le plus de pertes humaines avec plus de 67 mille décès jusqu'à présent.

Myriam Ben Yahia

Publié le 22/12/20 10:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False