bourse tunis

Le Startup Act souffle sa première bougie avec une e-cérémonie en temps d’épidémie

La 12ème cérémonie de labélisation des Startups s'est tenue le 9 avril 2020 en présence de M. Mohamed Fadhel Kraiem, Ministre des Technologies de la Communication et de la Transformation Digitale, dans un format inédit avec une cérémonie de remise des labels totalement en ligne en format visio-conférence.

Cette e-cérémonie marque le 1er anniversaire du Startup Act, lancé le 05 avril 2019, et enrichit la communauté des Startups de 16 nouveaux membres, portant ainsi le nombre total de Startups labélisées à 248 en sus de 42 Prélabels octroyés non encore transformés.

Face au contexte d'épidémie et les contraintes de distanciation sociale, le processus de labélisation pour la session de Mars 2020 a été géré de manière full-digitale de bout en bout grâce à la mise à disposition d'un portail performant, l'engagement et la flexibilité des membres du Collège des Startups et la tenue de la e-Cérémonie. L'obtention des différents avantages à l'instar de la Bourse de Startups, le Congé pour Création de Startup ou encore la prise en charge CNSS sont également gérés de façon digitale.

Par ailleurs, et dans le contexte de la lutte contre le Covid19, M. Mohamed Fadhel Kraiem a tenu à saluer le rôle exemplaire des Startups et des entrepreneurs qui n'ont pas manqué d'audace, de volontarisme et d'engagement pour mettre leurs projets et leur savoir-faire à profit de l'effort national de lutte contre la pandémie.

Le Ministre a insisté qu'au-delà de la menace sanitaire et socio-économique, cette pandémie est une opportunité pour libérer les énergies et le potentiel d'innovation du pays, impulser des dynamiques collaboratives et solidaires et accélérer la transformation digitale de l'Etat.

Le Ministre a également salué l'engagement des membres du Collège des Startups et le rôle remarquable de Smart Capital, la structure publique-privée créée pour mettre en place la stratégie nationale Startup Tunisia qui ambitionne de faire de la Tunisie une nation de Startups à la croisée de la Méditerranée, de la région MENA et de l'Afrique.

Bon vent à la Communauté des Startups en Tunisie !

Publié le 10/04/2020 08:47:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.