bourse tunis

Le Royaume-Uni facilite la procédure d’obtention de visa pour les étudiants tunisiens

Le gouvernement britannique a décidé d’alléger la procédure d’obtention des Visas Student Tier 4 ou Visas Etudiant Tier 4 en faveur des étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études au Royaume-Uni. Une mesure qui est entrée en vigueur le 6 avril 2019 suite à la classification de la Tunisie à l’Annexe H des pays bénéficiant de cet allégement.

Le gouvernement britannique, représenté par l’Ambassade du Royaume-uni en Tunisie, a décidé de faciliter les formalités administratives d’obtention des visas en faveur des étudiants tunisiens. Concrètement, la mesure signifie que ceux-ci n’auront plus à présenter de pièces justificatives concernant leurs pensions alimentaires et de vie, ni sur leurs qualifications précédentes ou leurs compétences linguistiques en anglais.

La seule condition exigée est que les étudiants tunisiens doivent obtenir une Confirmation d’admission aux études au Royaume-Uni ou Confirmation of Acceptance for Studies (CAS).

Les étudiants tunisiens continueront, néanmoins, à être évalués par leur sponsor d’immigration, c’est-à-dire, l’établissement universitaire hôte qui a accepté leur candidature, avant le dépôt de la demande de visa.

Les compétences linguistiques en langue anglaise seront dans tous les cas évaluées par le sponsor d’immigration avant que l’étudiant ne reçoive sa Confirmation d’admission aux études au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique se réserve souverainement le droit d’exiger cette preuve de connaissance de l’anglais et pourra le faire pour un échantillon aléatoire d’étudiants.

Rappelons que le Royaume-Uni accueille 11% des étudiants en mobilité dans le monde et qu’il est actuellement la seconde destination préférée des étudiants internationaux. Les universités britanniques jouissent d’une excellente réputation et plusieurs établissements figurent dans le top 10 des meilleures universités de la planète.

Khawla Hamed

Publié le 12/04/19 14:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.