ilboursa arabic version ilboursa

Le Projet de Loi de Finances 2022 prévoit un abattement de 50% sur les voitures hybrides

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 67h18min

La voiture hybride incarne la solution idéale pour une transition en douceur vers la voiture propre. Dans ce sens, le Projet de Loi de Finances pour 2022 prévoit comme avantage fiscal une baisse de 50% des taxes (droits de consommation) afin d'aligner les prix de ce type de voitures avec ceux des voitures à moteur thermique.

Rappelons qu'un abattement de 30% a été décidé en 2018 dans le cadre de l'encouragement à l'utilisation des énergies renouvelables.

La promotion de la technologie hybride tant souhaitée par le consommateur tunisien a été déjà adoptée par plusieurs pays de la région à l'instar du Maroc qui a adopté pratiquement l'exonération totale des taxes sur l'importation des véhicules hybrides et électriques depuis plusieurs années.

Vue l'absence d'une infrastructure adéquate (bornes de recharge), les voitures hybrides commercialisées en Tunisie ne nécessitent aucun branchement et se rechargent toutes seules en roulant sans avoir à se soucier aux problèmes d'autonomie.

Néanmoins, outre l'exonération partielle des droits de consommation le gouvernement doit instaurer d'autres mesures fiscales pour inciter les concessionnaires automobiles à introduire la technologie hybride sur le marché tunisien à des prix abordables.

Omar El Oudi

Publié le 29/10/21 17:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False