ilboursa arabic version ilboursa

Le Prix Nobel d'économie attribué à trois experts du marché du travail

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h45min

Après avoir été attribué à deux Américains l'an passé, le Prix Nobel d'économie a été décerné cette année à trois spécialistes de l'économie expérimentale et empirique, à savoir le Canadien David Card, l'Américano-Israélien Joshua Angrist et l'Américano-Néerlandais Guido Imbens.

David Card enseigne à l'université de Berkeley en Californie, Joshua Angrist au MIT du Massachussets et Guido Imbens à Stanford. " Le trio nous a apporté de nouvelles idées sur le marché du travail et montré quelles conclusions peuvent être tirées d'expériences naturelles en termes de causes et de conséquences ", a indiqué le jury Nobel.

Toujours selon le jury du Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, l'approche du trio s'est étendue à d'autres domaines et a révolutionné la recherche empirique. Le prix Nobel d'économie est doté d'une somme de 10 millions de couronnes suédoises, soit la contre-valeur de 990.000 euros.

L'an passé, le prix avait récompensé les Américains Paul Milgrom et Robert Wilson, deux enseignants de Stanford et experts des enchères dont les travaux novateurs ont notamment servi aux attributions des fréquences télécom.

O.E.O

Publié le 11/10/21 13:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pcLoZVsFClTLHLc9L08IlKJXYTyn_JFkv_mGZIMgzlI False