se connecter recherche

Le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, se rend en Algérie et au Maroc

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 6h9min

Le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, se rend en Algérie et au Maroc avec l'intention de développer des partenariats commerciaux avec les deux pays.

En visite officielle en Algérie les 9 et 10 octobre, Medvedev doit s'entretenir avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le président Abdelaziz Bouteflika de la diversification des échanges entre les deux pays, dominés à l'heure actuelle par l'armement.

Dans une interview accordée à l'agence de presse algérienne APS, Medvedev a fait savoir que "la Russie envisage d’augmenter considérablement le volume de sa coopération avec l’Algérie, principalement dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie".

Selon lui, la Russie est prête à exporter des produits industriels finis, notamment des aéronefs civils, des automobiles, des équipements agricoles et ferroviaires, ou encore des machines-outils.

Le Premier ministre russe s'envolera ensuite pour le Maroc les 10 et 11 octobre, où il devrait notamment s'entretenir avec le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani et le roi Mohammed VI.

Selon l’ambassade de Russie à Rabat, Dimitri Medvedev sera accompagné par une délégation d’hommes d’affaires russes qui discuteront des échanges commerciaux avec leurs homologues marocains dans des secteurs aussi variés que l’industrie, l’agriculture, le tourisme et la culture.

Publié le 10/10/17 15:04

TUNINDEX
6178,31  -0,45%
bourse TUNINDEX
ACTUALITES RELATIVES
1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
zadig gaz


10/10/17 19:53
IL N'EST PAS VENU EN TUNISIE CAR NOUS N'AVONS PAS GRAND'CHOSE A IMPORTER OU EXPORTER.CELA N'EMPECHE PAS NOTRE DIPLOMATIE ECONOMIQUE DE CHERCHER ET DEVELOPPER DES NICHES D'ECHANGES FRUCTUEUX AVEC CE GRAND MARCHE PROMETTEUR ET NOTRE BCT DE VOIR LA POSSIBILITE DE NEGOCIER UN ACCORD POUR DES PAIEMENTS EN ROUBLES POUR SOUTENIR LE TOURISME,ETC....
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.