COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le président de la république Kais SAIED vient de limoger le ministre de l'Economie et de la Planification, Samir SAIED.
La ministre des Finances, Sihem BOUGHDIRI, a été chargée d'assurer momentanément la gestion des affaires du ministère et ce, simultanément avec ses fonctions de ministre des Finances.
Lire aussi : Politique économique : Jusqu'où peuvent aller les divergences entre les deux Saïed ?
Publié le 17/10/23 20:07
mennani 18/10/23 20:25 |
Kais Saied a malheureusement tous les pouvoirs ! est ce que notre pays peut supporter un tel limogeage ? |
amind 18/10/23 20:57 |
./ |
BUYER 19/10/23 10:22 |
@Mennai Pourquoi le pays ne supportera pas un tel limogeage ? Quand le ministre et le président ne sont pas sur la même longueur d'ondes, c'est le président qui part ? C'était prévisible et ça bcp tardé d'ailleurs, parce que le désaccord sur la politique à adopter était clair depuis longtemps entre les deux hommes. Maintenant, le plus important c'est le choix du nouveau ministre et franchement là, y aura plus de chance à l'erreur. |
mennani 20/10/23 09:38 |
on sait tous que les réformes du FMI sont nécessaires pour fiabiliser notre économie et freiner notre endettement qui a quadruplé en 12 ans. dans la loi de finance, l'état projette d'emprunter 28 000 MD. dont 16000 MD à l'étranger. Le président ne nous dit pas comment il va les emprunter et à quel taux. tous ce qu'il dit, c'est qu'on n' a pas besoin du FMI alors que les préteurs souhaitent qu'on adhère au programme du FMI pour être certains des réformes et de notre capacité de remboursement. Samir Saied était un des rares ministres valables. maintenant, on va avoir un nouveau ministre muet comme ses homologues. |
Tous les commentaires TUNINDEX
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.