se connecter recherche

Le leader tunisien de l'huile d'olive conditionnée CHO ouvre une usine au Maroc

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 1h12min
TUNINDEX
6272,92  0,16%
bourse TUNINDEX

Pionnier de l'huile d'olive conditionnée, le Groupe tunisien CHO (conditionnement des huiles d'olive) de son fondateur M. Abdelaziz Makhloufi, a lancé en partenariat avec la société marocaine Dislog, une nouvelle unité de production et de commercialisation qui sera installée dans la région de Meknès (Maroc).

Selon le site d'informations marocain "Media 24", la nouvelle structure sera baptisée CHO Maroc, dont le capital (6 millions de dirhams, soit l'équivalent de 650 mille dollars) est détenue à hauteur de 49% par CHO Tunisie et 51% par son partenaire marocain.

L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse organisée lundi 11 septembre au siège de BMCE Capital à Casablanca. Cette dernière est la banque d’affaires qui a mis en relation Dislog et le Groupe CHO.

L’investissement prévisionnel est de 200 millions de dirhams (contre valeur de 21,5 millions de dollars) sur quatre ans. Le point de départ sera une usine de trituration qui permettra de mettre un pied dans l’industrie avec comme objectif de s’intégrer en amont à travers des plantations qui seront louées ou achetées en fonction de l’offre disponible sur le marché.

Fondé en 1996 par M. Abdelaziz Makhloufi, le Groupe OCH emploie 450 salariés pour une production de 50 millions de litres d’huile d’olive en 2015 dont la totalité est exportée. En 2007, CHO s’est lancé dans la vente d’huile d’olive conditionnée. CHO devient donc Terra Delyssa, du nom d’Elyssa, la fondatrice de Carthage.

Publié le 12/09/17 11:37

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.