bourse tunis

Le leader mondial des services informatiques Capgemini s'empare d'Altran

Capgemini, leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation digitale, et Altran Technologies, premier acteur mondial des services d'ingénierie et de R&D, annoncent avoir conclu un accord de négociations exclusives en vue de l'acquisition par Capgemini d'Altran dans le cadre d'une OPA amicale à 14 euros par action Altran, payables en numéraire. L'accord a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes.

Le prix de l'offre qui sera lancée par Capgemini sur l'ensemble des actions Altran est fixé par cet accord à 14 euros par action en numéraire, ce qui représente une prime de 30% par rapport à la moyenne des cours de l'action Altran pondérée par les volumes sur le dernier mois jusqu'au vendredi 21 juin, corrigé du dividende de 0,24 euro détachable le 1er juillet, et une prime de 33% sur la moyenne des 3 derniers mois.

Le montant total de la transaction s'élèvera à 3,6 milliards d'euros, avant prise en compte de la dette financière nette (environ 1,4 milliard d'euros).

Le lancement de l'offre publique d'achat devrait intervenir après la finalisation du processus d'information ou de consultation des instances représentatives du personnel de Capgemini et Altran ainsi qu'après la levée des conditions préalables usuelles liées aux autorisations réglementaires, en particulier le CFIUS aux Etats-Unis, et au titre du contrôle des concentrations.

Cependant, le Groupe se réserve la possibilité de mettre en œuvre l'Offre publique d'achat avant la finalisation de ces dernières démarches. La finalisation de ce rapprochement est envisagée d'ici la fin de l'exercice 2019.

Par ailleurs, Capgemini a d'ores et déjà signé un accord définitif pour l'acquisition d'un bloc de 11% du capital d'Altran auprès d'actionnaires autour d'Apax Partners.

Publié le 14/08/2019 08:34:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.