bourse tunis

Le leader de l'agencement des espaces PUBLICOM lève 1,2 million de dinars auprès du TAEF

Le leader tunisien de l'agencement des espaces commerciaux et de la communication visuelle, PUBLICOM, veut accélérer son développement en Afrique et mettre en place un plan d'extension de son activité.

Spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation des produits de signalisation, d'ameublement et aménagement de locaux commerciaux et de mobilier urbain, la société PUBLICOM vient de lever 1,2 million de dinars auprès du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF).  

Effectué à travers une prise de participation minoritaire dans le capital de la société combinée à une facilité en quasi-fonds propres, le financement du TAEF servira à financer le développement de la société et son plan d'extension.

En effet, PUBLICOM a bénéficié du financement du TAEF à travers l'appui de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour soutenir le développement de cette entreprise avec l'objectif de créer un champion régional dans son secteur et de renforcer les recrutements pour atteindre plus de 60 salariés à fin 2019.

A cette occasion, une cérémonie de signature du contrat a eu lieu ce vendredi 25 janvier 2019 dans les locaux de la société, situés à la zone industrielle Chotrana II, en présence des collaborateurs de PUBLICOM et des équipes du TAEF. Le contrat de financement a été paraphé par M. Montassar Azaiez, fondateur et PDG de PUBLICOM, et Mme Héla Kaddour Fourati, Directrice Générale du TAEF.

Créée en 1993, la société PUBLICOM offre aux entreprises une solution complète pour leur communication visuelle, mobilier d'agencement et d'évènement. Grâce à son savoir-faire, l'entreprise offre une large gamme de produits, de design et de conceptions utilisant différents matériaux bois, métal et plastique.

Un département design, une ligne de production moderne (machines de découpe et de marquage au laser, centre d'usinage à commande numérique, plaqueuse de champs numérique, cintreuse hydraulique, plieuse, presse hydraulique…) le tout localisé sur un nouveau site de production de 3.500 m² couverts qui a nécessité un investissement de plus de 3,5 millions de dinars.

A propos du Tunisian American Enterprise Fund

TAEF est né d'une initiative du gouvernement américain ayant pour objectif de contribuer à élargir les possibilités économiques de l'emploi en Tunisie, catalyser les investissements, promouvoir une impulsion au développement du secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive.

Focalisant directement et en priorité sur les petites et moyennes entreprises et en soutenant par ailleurs les institutions financières de la place (fonds d'investissement, institutions de microfinance…), le TAEF, actuellement doté d'une contribution de l'Etat Américain de 100 millions de dollars, vise à renforcer leurs perspectives de croissance tout en axant sur des facteurs sociaux de développement inclusifs : les femmes, les jeunes et les régions en Tunisie.

O.E.O

Publié le 25/01/2019 12:00:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.