ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe Mokhtar reporte l’introduction en Bourse de sa filiale SIDENOR

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 66h58min

La Bourse de Tunis a annoncé ce vendredi 16 novembre 2018 que la société SIDENOR, filiale du Groupe Mokhtar, a reporté son introduction en Bourse. La société avait obtenu le 16 juillet dernier l'accord de principe de la Bourse de Tunis pour s'introduire sue le Marché Principal de la cote.

Selon nos informations, cette décision a été prise par le Conseil d'administration de la société suite à la dégradation des conditions économiques du pays ainsi qu'aux restrictions imposées par le ministère du Commerce et de la Banque Centrale de Tunisie sur les importations des matières premières.

A cet effet, la société ne sera pas en mesure de réaliser ses prévisions élaborées dans le cadre de son business plan qu'elle compte présenter aux investisseurs et aux analystes de la place lors de son introduction, a-t-on appris d'une source proche de la société tout en indiquant que l'opération sera concrétisée dès que les conditions économiques en Tunisie s'améliorent.

Fondée en 1993, la société SIDENOR est l'un des principaux producteurs de ronds à béton en barres et en bobine (aussi appelé fer à béton) et de fil machine en Tunisie. Premier laminoir privé en Tunisie, SIDENOR atteint aujourd´hui une capacité de production de 300.000 tonnes/an.

La filiale du Groupe Mokhtar, un important groupe industriel tunisien, a réalisé en 2017 un bénéfice net de l'ordre de 13 millions de dinars.

O.E.O

Publié le 16/11/18 11:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False