COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Selon le site Afirica Intelligence, le groupe français Lagardère paritcipera à l'appel à candidatures lancé par l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports de Tunisie (OACA) pour l'exploitation des magasins destinés aux ventes en hors taxes aux passagers des vols internationaux, plus connus sous le nom du Free Shop ou bien Duty Free .
Ces magasins sont situés dans les cinq aéroports internationaux : Tunis Carthage, Djerba Zarzis, Sfax Thyna, Tozeur-Nefta et Tabarka-Ain Drahem.
Le groupe Lagardère est implanté dans une trentaine de pays et se structure autour de quatre branches d'activités distinctes et complémentaires:
-Lagardère Services (51,7% du CA) : distribution de presse, de produits de communication et de loisirs culturels ;
-Lagardère Publishing (28,2% du CA) : édition de livres et d'ouvrages dans les domaines de la littérature générale et de l'éducation, d'illustrés et de fascicules ;
-Lagardère Active (13,7% du CA) : édition de magazines grand public (56,8% du CA) et activités d'édition de chaînes thématiques, de production et de distribution audiovisuelles, d'exploitation de radios, etc. (43,2%) ;
-Lagardère Unlimited (6,4%) : gestion de droits marketing et audiovisuels sportifs. Parallèlement, Lagardère produit et diffuse des contenus sportifs sur Internet. Par ailleurs, le groupe détient une participation de 7,39% dans EADS (n° 1 européen et n° 2 mondial de l'industrie aéronautique, spatiale et de la défense).
La répartition géographique du chiffre d'affaires du groupe est la suivante : France (36,5%), Europe (43,7%), Etats-Unis et Canada (10,2%), Asie et Océanie (7,2%), Afrique et Amérique latine (2%) et Moyen Orient (0,4%).
Publié le 07/03/14 08:51
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.